High-Tech: Top 10 de ce qui vous attend en 2012

Ecrans souples, ultrabooks, IPhone 5… l’année 2012 sera un mélange de nouveauté et de confirmation. La rédaction de Tache d’encre a choisit pour vous les 10 innovations et nouveautés les plus attendues pour 2012.

1/ Ça bouge du côté des tablettes numériques

DR

Apple lancera en 2012 l’Ipad 3 qui sera présenté le 26 janvier rapporte le Nouvel Observateur. Comme souvent Apple reste discret sur le design. Question nouveauté, il devrait être équipé d’un appareil photo de 8 millions pixels. Le système de rétro éclairage devrait être amélioré. Parmi les 12 millions de tablettes vendues dans le monde, 11 millions sont distribuées par la firme de Cupertino. Mais cette place de leader pourrait être contesté par Samsung, Asus ou Motorola.

2/ Plus de souplesse dans les écrans

Crédit Photo : 20 minutes

L’équipementier finlandais, Nokia est le premier à avoir présenté un prototype d’écran flexible, le Nokia Kinetic. Bientôt on pourra nicher son téléphone au fond de sa poche sans craindre la casse. Des entreprises, comme Samsung ou Sony, se penchent elles aussi sur ce nouveau type d’écran.

3/ Vous avez l’IPhone 4S, ne soyez pas dégoûté !

Crédit Photo: bizarro.com

L’IPhone 5 était déjà annoncé l’année dernière. C’est finalement la version 4S qui est sortie, sans grande nouveauté, excepté l’assistant SiRi. Nouveau design, nouvelles performances (autonomie, design, rapidité), upgrade des fonctionnalités existantes, on attend donc beaucoup de l’IPhone 5 prévu à l’automne 2012.

4/ PlayStation Vita : la PSP n’est pas morte

Crédit Photo : atout-geek.com

La PlayStation Vita succède à la PSP. Lancée fin 2011 au Japon cette console sera commercialisée le 22 février en France. La version Wi-Fi coûtera 249 euros et la version 3G/Wi-Fi, 299 euros. Comme pour les smartphones, la console de poche intègre un écran tactile plus grand (5 pouces contre 4,3 pour la PSP), le WiFI et la 3G et deux caméras. Côté gameplay, deux joysticks ont été ajoutées, le stockage des jeux et des vidéos ne se fera pas plus par disque mais pas cartouches.

5/ La Wii version 2

Crédit Photo : lefigaro.fr

Nintendo sortira fin 2012 la Wii U. L’innovation vient de la manette tactile qui complètera les traditionnels Nunchuk et Wiimote pour proposer une nouvelle approche du jeu.

6/ Nouvelle console pour Microsoft ?

Photo montage de Romain Berchet

La rumeur se répand dans le monde du gaming. La remplaçante de la Xbox 360 serait en voie de conception. La Xbox 720 pourrait être dévoilée mi 2012 lors du salon de l’E3 (plus grand salon de jeu vidéo au monde) à Los Angeles. D’après d’autres rumeurs, son concurrent Sony préparerait la riposte avec le lancement de la PlayStation 4.

7/ La télévision selon Apple

Crédit Photo : teknologik.fr

Autre nouveauté Apple: un téléviseur. La première « Apple TV » ou « iTV » pourrait être lancée à l’automne prochain. Le téléviseur intégrera l’ensemble du catalogue iTunes et l’AppStore. L’ensemble des appareils Apple pourront se synchroniser avec la télévision.

8/ Le nouvel appareil photo de Samsung

Crédit photo : challenges.fr

Le point fort du DV30F de Samsung: ses deux écrans LCD. Il intégrera une fonction de retouches directement sur l’appareil. Le transfert des photos se fera automatiquement via une WiFi intégrée. Sortie prévue en mars pour un coût qui devrait avoisiner les 150 euros.

9/ Un ordinateur envoie des SMS

Crédit Photo : windows8themes.org

Exit Vista et Windows 7, Microsoft lancera en octobre 2012, son nouveau système d’exploitation Windows 8. Dévoilé en juin 2012, il serait plus rapide et offrirait la possibilité d’envoyer des SMS via son PC. Le graphisme s’inspire de l’interface des smartphones et de leur interface tactile. Une boutique en ligne devrait aussi être intégrée.

10/ Explosion des ultraBooks

Crédit photo : macsystem.com

Les ultrabooks, ces ordinateurs très légers, épais de quelques millimètres et plus puissants sont de plus en plus nombreux sur le marché. Après le MacBook Air d’Apple, une cinquantaine d’ultrabooks seront présentés par la concurrence le 10 janvier lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Des petits bijoux qui restent des produits de luxe, compter 1000 euros pour l’acquérir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sources :

– Le figaro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s