Les dix applications Iphone les plus téléchargées en 2011

Alors que l’App Store vient de dépasser le cap des 450.000 applications, les possesseurs d’Iphone n’ont que l’embarras du choix. Voici les dix applications les plus téléchargées parmi les jeux, les réseaux sociaux, les assistants de travail ou news apps. Gagnant toute catégories: Angry Birds. Le jeu smartphone le plus addictif du monde apparaît même à trois reprises.

 

1) Angry Birds par Rovio Mobile Ltd : Angry Birds est un jeu vidéo de type jeu de puzzle développé par la société finlandaise Rovio Mobile. Lancé en décembre 2009, il atteint en 2011 plus de 140 millions de téléchargements. Dans Angry Birds, les joueurs prennent le contrôle d’oiseaux multicolores pour tenter de récupérer des œufs qui ont été volés par un groupe de méchants porcs verts.

 

2) Facebook par Facebook, Inc. : Le célèbre réseau social est utilisé par 300 millions de mobinautes.

3) Skype par Skype Software S.a.r.l : L’application fonctionne via une connexion 3G et WiFi, ce qui permet aux utilisateurs de passer gratuitement des appels vidéo pratiquement partout dans le monde et ce indépendamment de l’endroit où ils se trouvent. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser l’application pour appeler moins cher à l’étranger vers des téléphones portables et fixes via les programmes payants.

4) Angry Birds Rio par Rovio Mobile Ltd. : Les Angry Birds débarquent à nouveau sur l’App Store avec une nouvelle édition. Plus énervés que jamais, les oiseaux de l’éditeur Rovio accueillent des petits nouveaux dans leur propre aventure, les personnages du film d’animation « Rio » qui connaitront plusieurs péripéties au fil des 60 niveaux inclus dans cette nouvelle édition.

5) Google Maps par Google, Inc. : La célèbre carte Google vous suit partout. Un métro, un resto ou l’adresse de votre coiffeur, le plan détaillé et les itinéraires sont dans la poche.

6) iBooks par Apple : Déjà connue grâce à l’IPad, l’application iBooks transpose également sur Iphone. Avec elle vous pouvez lire vos livres électroniques en PDF, faire des annotations, marquer des pages… et ainsi profiter pleinement du plaisir de lire sur votre IPhone.

7) Angry Birds Seasons par Rovio Mobile Ltd. : Les oiseaux colériques reviennent ! En octobre dernier, Rovio se mettait à la mode du spin-off avec une version Halloween de son jeu. L’habillage citrouille et chauve-souris, étalé sur 45 niveaux, ravissait les fans. Le développeur a continué à sortir des déclinaisons festives de son casse-tête aviaire via des mises à jour de cette même appli pour Noël.

8) Fruit Ninja par Halfbrick Studios : Voilà un mini-jeu d’action coloré parfait pour passer le temps. D’une extrême simplicité, il suffit de découper un maximum de fruits avec son katana affûté en glissant son doigt sur l’écran. Le tout en évitant de toucher les bombes. Plusieurs modes de jeu (classique, zen, arcade, multijoueurs) sont disponibles pour renouveler l’intérêt. L’objectif étant toujours une quête du meilleur score possible.

9) Talking Tom Cat par Outfit7 : Cette application originale vous propose de vous occuper d’un chat. Celui ci réagit quand vous le touchez et répète ce que vous dites d’une voix amusante. Comme avec un vrai chat, vous pourrez le caresser, lui donner des pichenettes, lui tirer la queue ou même lui donner un verre de lait. Il vous sera également possible d’enregistrer des vidéos de Tom le chat et de les partager sur Youtube ou Facebook.

10) Twitter par Twitter, Inc. : la plateforme de micro-blogging vous permet de garder un œil en permanence sur vos contacts et leurs publications. Désormais plus rien ne vous échappera et vous serez toujours le premier sur l’actualité.

Joffrey Fodimbi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s