Cannes: les 5 évènements à ne pas rater en janvier

Ca n’hiberne pas à Cannes en janvier. Les frimas de l’hiver n’empêche pas la ville de bouger. Danse, théâtre, sport ou musique, chacun trouvera activité à ses goûts pour débuter l’année. Notre sélection.

1) Découvrir la culture des malentendants avec Cannes21
Initiez-vous au langage des signes le 10 janvier prochain à la Faculté des métiers. Le forum Cannes21 organise le premier atelier de l’année sur la thématique « Accroître les solidarités ».

Le forum Cannes21, initiative de la ville de Cannes en faveur du développement durable, lance sa première journée d’activités 2012 avec l’association Pisourd. L’objectif: sensibiliser à la culture des sourds et des malentendants, s’initier au langage des signes. Une façon de rompre les barrières avec les personnes atteintes de déficience auditive.
Le 10 janvier de 19 h à 21 h, à la Faculté des métiers de Cannes.

Pour s’inscrire : envoyer ses coordonnées (nom, prénom, adresse, email, téléphone) par email à forumcannes21@ville-cannes.fr ou par courrier postal au service de l’écologie urbaine (5, quai Saint-Pierre). Renseignements au 04 89 82 20 10
2) Hommage à Samuel Beckett
Made in Cannes organise deux soirées autour des œuvres du poète dramaturge irlandais Samuel Beckett. Participez à la conférence et découvrez la pièce Fin de partie les 19 et 20 janvier.

Samuel Beckett // Droits Réservés Hugo Jehle

Arnaud Beaujeu, auteur de plusieurs articles sur le théâtre de Beckett et la poésie contemporaine présente une conférence-lecture sur Samuel Beckett et son théâtre de l’absurde jeudi 19 à la Médiathèque Noailles. Le vendredi, rendez-vous à la Licorne pour la célèbre pièce Fin de partie, interprétée par la compagnie le Bruit des hommes. L’histoire d’une famille incroyable qui réunit deux culs de jatte, un aveugle paralytique et un fils crétin. On y retrouve les valeurs de Beckett : la disparition, la répétition, le temps et le jeu.

Programme
Jeudi 19 janvier : conférence-lecture à la Médiathèque Noailles à 18 h 30. Entrée libre.
Vendredi 20 janvier : Fin de partie à la Licorne à 20 h 30. Tarifs de 3 à 7 €.
Pour plus d’informations, contactez la direction des Affaires Culturelles – La Malmaison
Tel. : 04 97 06 44 90 – Mail : madeincannes@ville-cannes.fr
3) VIe édition de Break The Floor
Le Palais des festivals de Cannes accueille la crème des danseurs hip-hop, les 13 et 14 janvier.

Break the Floor est un spectacle qui offre au public une succession de battles de hip-hop. Un show d’envergure internationale: les danseurs les plus renommés au monde s’affronteront en duos ou solos vendredi 13 janvier. Samedi 14, les quatre meilleures équipes mondiales et les quatre françaises se rencontreront.

En savoir + :
Durée : 2h30 avec entracte + 1h d’animation freestyle dans le hall de la salle
Tarif de 10 à 24 €
Plus d’infos au 04 93 39 01 01 ou sur le site du Palais des Festivals

4) Volley : Cannes reçoit Tours pour les quarts
Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France Masculine 2012, effectué par la LNV (Ligue nationale de Volley), s’est déroulé le 5 janvier à Choisy-le-Roi. Les volleyeurs Cannois affronteront Tours  le mardi 24 janvier à 20 h, au Palais des Victoires.

Cannes reçoit Tours pour les 1/4 de coupe de France.    //D.R.

Les joueurs de Laurent Tillie et Christophe Meneau tenteront de décrocher une place au Final Four (10-11 mars à Coubertin – Paris). Cannois et Tourangeaux ne vont donc plus se lâcher pendant ce mois de janvier puisque la bande à Mauricio Paes sera au Palais des Victoires trois jours plus tôt (21 janvier) pour le choc de la 16ème journée de Ligue A.
Voir le calendrier

5) Les incontournables NRJ Music Awards
Comme chaque année depuis 13 ans, les NRJ Music Awards se dérouleront au Palais des Festivals de Cannes. Samedi 28 janvier à 20 h 50, l’événement musical proposé par TF1 et NRJ lancera la 46e édition du MIDEM.

13e édition des NRJ Music Awards le 28 janvier. // D.R.

De grandes stars internationales et nationales (Mika, Justin Bieber, LMFAO et bien d’autres) ont déjà confirmé leur venue. Vous avez d’ailleurs jusqu’au 15 janvier pour voter pour vos artistes préférés.
Par ailleurs, TF1 offre un pass pour 2 entrées. Il suffit de se connecter sur le compte Twitter TF1 & Vous et de s’inscrire avant le 11 janvier, 15 h. Un tirage au sort désignera l’heureux gagnant. NRJ récompensera aussi sur son antenne et sur son site ses fidèles auditeurs.
Inscrivez-vous dès maintenant !
Plus d’informations

Pauline Bussi, Pierjean Poirot, Camille Erder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s