Sarkozy « sale mec »: Hollande jouait les imitateurs

François Hollande et Nicolas Sarkozy (Photo: AFP)

Le retour des « petites phrases ». Ce mardi lors d’un déjeuner de presse, François Hollande s’est prêté en off à un jeu d’imitation du Président de la République devant un journaliste d’Europe 1. « Je suis un président de l’échec depuis 5 ans, je suis un sale mec…mais réélisez-moi…parce que moi je suis le seul capable de gouverner…et j’ai le courage d’affronter l’impopularité » a raillé le candidat socialiste. Le Parisien s’est empressé de publier l’anecdote. Après le « Casses toi pauv’ con » on aurait pu croire qu’un « sale mec » passerait inaperçu dans le paysage des petites phrases polémiques. Pour le quotidien, « Le choix de ce qualificatif en dit long sur l’estime qu’il (François Hollande ndlr) porte à son adversaire. » 

Sarkozy n’a pas de souci à se faire, sa « garde » UMP a rapidement répliqué. Claude Guéant, François Copé ont parlé d’ « injure » et d’ « insulte ». Nadine Morano enfonce le clou en qualifiant ces propos « d’intolérables et d’inqualifiables. » La secrétaire d’Etat a par ailleurs exigé des « excuses publiques. »

Cette nouvelle polémique autour des « petites phrases » remet sur la table la question du Off entre journalistes et politiques comme le souligne Le Nouvel Obs.

Et vous qu’en pensez-vous ? Votez ici.

Marion Philip

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s